Clicky

Combien coûte une assurance obsèques ?

Si vous l’avez manqué nous avons mis en ligne il y a quelques semaines un gros dossier sur l’assurance obsèques où nous détaillons tous les détails importants à connaître avant de faire une demande de devis ou d’information sur le sujet.

Nous avons également reçut pas mal de questions d’internautes sur le prix d’une assurance obsèques, c’est une question plutôt compliquée puisque chaque cas est différents mais nous allons tout de même vous donnez des estimations en fonction des prix que nous avons pu constater.

tarif assurance obseques

A lire aussi : Comment comparer les offres d’assurance obsèques ?

Quel tarif pour une assurance obsèques ?

Comme dit au-dessus ces chiffres n’ont qu’une valeur indicative, en effet plusieurs facteurs peuvent venir diminuer ou augmenter ce prix : le montant total de la couverture, le type de cotisation, les services annexes comme le rapatriement du corps du défunt… Bref, il existe tout un tas de formule pour une assurance obsèques, nous allons donc vous parlez des 3 les plus populaires en France et nous nous intéresserons seulement à une assurance en cotisation mensuelle.

  • Pour une assurance “de prestation personnalisée” il faut comptez une vingtaine d’euros par mois, mais cela dépends grandement des services que vous choisirez. En effet une assurance obsèques en prestation personnalisée veut dire qu’en plus de votre contrat d’assurance vous vous mettez d’accord avec un service de pompes funèbres via un devis sur chaque détail de vos funérailles. Il est donc très compliqué de bien estimer ce type d’assurance.
  • Pour une assurance “de prestation standardisée” il faut comptez une dizaine d’euros par mois. Attention cependant avec ce type d’assurance obsèques puisque vous n’avez que très peu de choix sur les prestations fournies. En effet ce type de contrat correspond à des accords entre assureurs et opérateurs funéraires sur un type de prestation. Généralement vous ne pouvez que choisir certains points comme la crémation ou l’enterrement, des funérailles religieuses ou bien civiles. Pas de possibilité de choisir le modèle de pierre tombale, le type de cercueil, c’est d’ailleurs ce qui permet aux assureurs de proposer de bons prix mais cela se fait au dépends de la possibilité de choisir chaque détail de ses funérailles.
  • Pour une assurance “de capital” à hauteur de 3000 euros il faut compter une dizaine d’euros par mois également. Ce type de contrat permet à vos proches de recevoir une somme d’argent lorsque survient le décès. Attention, aucune obligation légal pour la façon d’utiliser cet argent pour vos proches mais cela permet justement une certaine liberté, après tout qui de mieux placer que vos proches pour faire respecter vos volontés ?

A voir également : L’assurance obsèques de capital

Voilà de quoi vous donnez un ordre d’idée sur le coût d’une assurance obsèques, encore une fois ces prix ne sont qu’indicatifs et le meilleur moyen de se faire une idée des prix et de faire la demande de plusieurs devis auprès de différents assureurs.

Vous pouvez d’ailleurs utiliser notre comparateur d’assurance obsèques afin de facilement trouver l’assurance qui conviendra le mieux à votre budget et vos besoins.